Ads Top

Liga : Zidane refuse d'offrir la haie d'honneur au Barça



En Liga, la haie d’honneur est une tradition en Espagne qui veut dire que lorsqu'une équipe remporte un titre, son adversaire au match suivant lui réserve une haie d'honneur ("pasillo") à son entrée sur la pelouse.
En effet, il n’est pas exclu que l’équipe de Zinedine Zidane se rende le 6 mai prochain au Camp Nou juste après le sacre des partenaires de Lionel Messi, si ces derniers sont titrés le 29 avril à La Corogne. 
Les Merengue respecteront-ils alors la tradition de la haie d’honneur pour les néo-champions en Liga ?
"Nous ne ferons pas de haie d'honneur, nous nous concentrons sur la partie de demain." a balayé le technicien d'un revers. "Dans quinze jours, vous allez me demandez. Comme vous me le demandez maintenant, la réponse est claire, et je n'ai pas à parler davantage de ce sujet. C'est ma décision. Je ne comprends pas le principe de la haie d'honneur et elle ne se fera pas. Le Barça a rompu la tradition. Elle n'existe pas."
Pourquoi Zizou refuse la haie d’honneur ?
La question s'était déjà posée avant le clasico de la phase aller fin décembre, placé juste après le sacre du Real au Mondial des clubs: la star madrilène Cristiano Ronaldo avait réclamé un "pasillo" au Barça mais le club catalan avait refusé, alléguant qu'il n'effectuait un tel hommage que lorsqu'il avait lui-même pris part à la compétition remportée.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.