Ads Top

Buffon : "cet arbitre a un sac poubelle à la place du cœur "



Le gardien de la Juventus Gianluigi Buffon (40 ans) n'a jamais gagné la Ligue des champions, et a sans doute joué son dernier match face au Real mercredi passé dans cette prestigieuse compétition, sorti sur un carton rouge et une élimination en quarts qu'il ne digère pas à cause du penalty accordé par l’arbitre de la rencontre à la fin du temps additionnel.
La colère du gardien italien qui lui a valu un carton rouge, et les mots amers de "Gigi" ont fait le tour du monde. "Cet arbitre n'a pas de cœur. Il a un sac poubelle à la place du cœur. Si tu n'as pas de personnalité́ et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite", a ainsi déclaré le gardien italien sur la chaîne italienne Mediaset Premium. 

La presse italienne ne s'en remet pas et le considère comme le vol du siècle. "Le penalty a tout ruiné, y compris les adieux de Buffon à la Ligue des Champions. Le rêve a été volé. Ca fait mal de partir comme ça", écrit ainsi la Stampa. "Ca fait mal, très mal", se lamente le Corriere della Sera. 'Buffon ne mértie pas de finir sa carrière en Ligue des Champions sur un carton rouge", stigmatise encore le journal turinois Tuttosport.
En janvier, l’ex portier de la Squadra Azzura avait suscité un léger espoir dans une interview à La Repubblica: "Je vais bientôt rencontrer le président Andrea Agnelli et on va discuter. Je veux le bien de cette équipe, savoir quel rôle je peux jouer et si la Juventus pense que je peux encore être important".
"Il ne méritait pas ça du tout, mais on ne peut pas le changer", a commenté l'entraineur du Real Zinédine Zidane qui sait de quoi il parle. Sous le regard de Buffon, Zizou avait terminé sa carrière de joueur sur un rouge, après son fameux coup de tête en finale de la Coupe du monde 2006 à Berlin lors de France-Italie.
Mais évidemment, Buffon reste un temple et une icône dans le football mondial, une personnalité respectée dans les quatre coins du monde, de part son charisme et son professionnalisme.


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.